Pôle-Emploi communique

imagen blog meta4

Plus d’un million et demi d’abonnés: rares sont les newsletters électroniques qui peuvent se targuer d’emblée d’un tel score. Lors du lancement en octobre 2010 de sa nouvelle lettre d’actu, «Mode d’emploi», le service communication de Pôle Emploi rappelle que son audience dépasse largement le cercle des demandeurs d’emploi. La moitié des personnes qui se connectent au site pole-emploi.fr (1er site d’emploi en France, et pour cause!) sont des actifs en emploi.

L’actualité couverte par cette newsletter se veut axée sur les secteurs qui recrutent, les astuces pratiques de la recherche d’emploi, le calendrier des événements (forums, ateliers), les métiers porteurs, les conseils et aides au recrutement, y compris vis-à-vis des employeurs.

Et ce n’est pas le seul vecteur de communication que Pôle-emploi cherche à rendre pertinent, avec quelques touches d’innovation. Le site pole-emploi.org diffuse les actions et études du Pôle et d’autres services (en octobre, par exemple, un «Rapport d’évaluation de la méthode de recrutement par simulation»). Avec, notamment, une rubrique «Club RH» (en octobre 2010, cinq régions ont leur club) et une page «agenda» dédiée.

Le site pole-emploi-evenements.fr joue, dès la page d’accueil, sur l’attractivité d’une carte de France interactive. En un clic, l’internaute, qu’il soit salarié ou employeur, retrouve les événements prévus dans sa région. Salons thématiques, jobdating, Jobdays pour les postes à l’international, etc. Soit, «chaque mois plusieurs centaines de manifestations organisées dans toute la France», note Pôle-Emploi. Des témoignages, des liens, répondent à la demande -très diversifiée- de conseils: « entreprise ou demandeur d’emploi, comment je peux participer à un job dating? »; « comment me préparer et me présenter à un job dating: avec un CV standard, ou personnalisé? »; « senior: quels atouts dois-je mettre en avant », etc.

Citons encore le site  Web TV qui évoque les métiers porteurs et les initiatives prometteuses. Et le site emploiparlons.net ouvert aux contributions (Chroniques de l’emploi, Figures libres). Avis aux amateurs.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

HTML tags are not allowed.