Meta4 Bilan 2012 : des résultats à l’image des besoins de transformation RH des entreprises

imagen blog meta4

Pour son exercice 2012, le groupe Meta4 enregistre une progression de 8 % de son chiffre d’affaires (à 56,1 M€). Fait révélateur de la demande actuelle des entreprises, l’activité de services d’externalisation se distingue par la forte progression du chiffre d’affaires tant au niveau mondial (+52 %) qu’au niveau national (+25 % en France).

 A ce jour, dans l’hexagone, plus d’une centaine d’entreprises (d’envergure nationale ou internationale) confient l’externalisation de leur paie à Meta4. En 2009, le pourcentage de nouveaux clients qui optaient pour les offres d’externalisation de Meta4 était de 20 %, il est aujourd’hui de 60 %.

En ces temps de tension économique, la recherche d’efficacité et la volonté de réduire les coûts amènent les entreprises à repenser leurs stratégies et tactiques opérationnelles. Tactiques dont fait partie la gestion des ressources humaines, et pas seulement sur son volet strictement administratif.

 La réponse est technologique, sur fond de concepts tels que le SaaS (software as a service) ou plus récemment le cloud computing, avec, à la clé, une évolution des performances et du niveau de sécurité que l’on est en droit d’attendre de l’informatique RH.

Mais la réponse vient aussi et surtout de la compréhension de l’usage que fait la fonction RH de ses outils informatiques. Pour Meta4, ce sont les choix technologiques, mais aussi les expertises métier de ses équipes concernant la paie, la gestion des temps et activités (GTA) ou plus généralement la gestion RH, qui expliquent le succès de son offre de services d’externalisation. De fait, cette activité est devenue l’un des moteurs de croissance du groupe. Il s’agit d’accompagner les entreprises dans l’adaptation de leur système d’information RH à leurs changements organisationnels, légaux et technologiques dans un environnement globalisé.

Face à la mondialisation croissante des entreprises, de par ses produits et services de gestion des ressources humaines à dimension locale et internationale, et sa base installée, Meta4 est positionné comme un acteur majeur de ce marché en forte croissance. En France et sur la scène internationale, notamment de l’autre côté de l’atlantique.

 Ainsi, implanté en Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Mexique et Pérou, le groupe a connu en 2012 un fort développement de ses activités en Amérique Latine (+26 %) qui contribue désormais à hauteur de 22 % au chiffre d’affaires mondial.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

HTML tags are not allowed.