Externalisation de la paie : pourquoi ? comment ? (3ème partie/3)

imagen blog meta4

L’un des enjeux majeurs de l’externalisation réside dans l’optimisation du coût total, TCO (Total cost of ownership ou Cout total de possession).

Le TCO dépend non seulement de la capacité du prestataire à mettre en conformité la paie. Mais aussi de sa capacité à prendre en compte les changements organisationnels, les réorganisations internes, les changements de périmètre de l’entreprise (fusions, cessions, etc) et à en intégrer les conséquences dans le dispositif de paie et d’administration du personnel.

De la rapidité avec laquelle sont réalisées ces mises à jour dépend le retour sur investissement que peut escompter l’entreprise d’une démarche d’externalisation.

Dans cette période économiquement difficile, l’identification d’opportunités de croissance et la réduction des coûts sont cruciaux pour les entreprises.

La prévisibilité des coûts et leur linéarité sont des éléments importants du dispositif de l’externalisation en mettant notamment l’entreprise à l’abri d’éventuels effets de seuil.

La mission de Meta4 est d’accompagner les entreprises dans l’adaptation toujours plus vite de leur système d’information RH aux changements organisationnels, légaux et technologiques dans un environnement globalisé.

Cet accompagnement dépend de la ligne stratégique que suit et met en pratique l’entreprise dans sa gestion RH. Pour Meta4, l‘offre d’externalisation de paie et, plus largement, celle de la gestion des ressources humaines, s’inscrivent dans une démarche d’optimisation et de rationalisation de la fonction RH conférant une plus grande disponibilité et agilité au bénéfice de l’entreprise.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

HTML tags are not allowed.