Archive for November, 2012

HR Tech Europe (2è partie) : de l’importance de comprendre ce que recouvrent le cloud, le SaaS, le big data

« What you don’t know will hurt you ». C’est en ces termes forts que Naomi Bloom a incité, lors du colloque HR Tech à Amsterdam, les dirigeants des entreprises et les DRH à s’intéresser à l’évolution du cloud, du SaaS et autres avancées de la technologie.  De même,Josh Bersin, directeur général du cabinet Bersin & Associates, [...]

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HR Tech à Amsterdam : l’Europe a une carte spéciale à jouer dans la globalisation de la gestion RH

Comme en écho aux propos tenus au HR Tech de Chicago (cf le précédent billet), le panel des intervenants à HR Tech Europe (25-26 octobre à Amsterdam) a démontré que la gestion RH, et en conséquence l’approche du SIRH, sont à une véritable croisée des chemins. Comment caractériser celle-ci ? Peter Hinssen, directeur général du cabinet [...]

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Augmentations de salaires : moins de frilosité en 2013 qu’en 2009 au plus fort de la crise financière

Selon les prévisions d’augmentation salariale relevées par Eca International auprès de 322 multinationales dans 65 pays, la conjoncture incertaine pèse indiscutablement sur la progression des salaires. Tous pays confondus, en 2009, année d’attentisme, voire de frilosité marquée des entreprises, la moyenne de progression salariale était de + 3%. Cette année, la moyenne est de +5,6%. [...]

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HR Tech Chicago (octobre 2012) : un aperçu de la globalisation RH

La 15e édition de la conférence HR Tech qui s’est tenue du 8 au 10 octobre à Chicago a connu une participation record d’exposants et de professionnels de la gestion des ressources humaines. Comme le raconte Carlos Castellanos, Directeur des Opérations Global HR de Meta4, « en se promenant dans le hall du Mc Cormick Place, [...]

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Dématérialisation (2) : il faut optimiser ! (2) Mais comment donc ?

Selon l’étude de Markess International présentée dans le précédent billet, tout espoir est permis, dès lors que les mêmes décideurs qui estiment que la “démat” dans leurs entreprises est loin du compte, disent aussi être conscients (en large majorité) que leurs entreprises ont beaucoup à gagner dans cette affaire. Gain de temps, gain en efficacité, [...]

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